LOGO-noir-512px
NEWSLETTER 003

PRINTEMPS 2022

Chers amis, connaissances, partenaires professionnels et followers,

Je suis heureuse de vous retrouver pour la première Newsletter de 2022. Ma promesse était de vous envoyer du beau, de l’inspiration et de bonnes énergies. Alors dans ce contexte anxiogène, face à une actualité triste et menaçante, je veux plus que jamais vous transmettre de l’amour et du courage, vous inciter à aller vers l’émerveillement, la douceur et la bienveillance.

Pour ce faire, j’ai choisi aujourd’hui de vous partager la technique que j’utilise pour faire face aux inquiétudes et rester positive, je vous emmènerai ensuite en voyage au Japon pour découvrir un savoir-faire unique. Pour terminer, je vous en dirai un peu plus sur Madame Grès, la créatrice de mode qui voulait être sculptrice.

J’espère que cela vous plaira et vous donnera du baume au cœur.
Bonne lecture !

PARTAGE

INFLUENCE vs INQUIÉTUDES


Pandémie, guerre, réchauffement climatique, notre sérénité est malmenée depuis le début de la décennie et nous nous sentons loin des "beaux jours" promis. Comment rester positif et créatif, sans pour autant minimiser ou ignorer le contexte. Comment se projeter, en particulier lorsqu'on développe sa propre entreprise ? Quelle est la place de l'art, du design et de l'artisanat dans tout cela ?

Je n'ai pas toutes ces réponses, mais j'avais envie de vous partager une astuce que j'utilise, particulièrement depuis ce début d'année, et qui m'aide à aller de l'avant.
C'est une image mentale. Elle est très simple et parle d’elle-même :

influence-inquietude-1
Le cercle central représente votre zone d’influence, les choses sur lesquelles vous avez la possibilité d’agir, d’influer, que vous pouvez contrôler. Ce cercle est lui-même entouré par la zone d’inquiétudes, que l'on peut aussi appeler cercle de préoccupations.

Plus nous allons donner de place aux inquiétudes relatives aux évènements extérieurs, plus notre capacité d’action va être réduite.

influence-inquietude-2
influence-inquietude-3
Penser à cette image nous aide à élargir, défendre et nourrir notre cercle d’influence. Cela nous rappelle l'importance de mettre nos qualités et nos talents respectifs au service des autres, plutôt que de céder à une peur qui paralyse ou de se laisser ronger par une préoccupation.

J’ai découvert ce concept dans le livre « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » de Stephen R. Covey.

Pour tout vous dire, j'ai longuement hésité avant de rédiger cet article, car je ne suis ni coach ni expert en développement personnel, et ce n'est probablement pas ce que vous attendiez en vous abonnant à cette newsletter, mais je voulais réagir à l'actualité tout en apportant quelque chose de concret et qui aide à se sentir mieux.

Finalement cela concerne aussi mon métier et mes préoccupations. Cette image m’a beaucoup aidée dans les périodes de doutes et de peur, autant pour mon activité professionnelle que dans ma vie personnelle.

Avoir un métier créatif, pour moi, c'est avant tout pour générer des émotions positives. J'espère que cela vous inspirera également et stimulera votre potentiel d'action pour défendre et valoriser ce qui vous tient à cœur.

N'hésitez pas à réagir en répondant directement à ce mail. Je serai ravie de vous lire !

EN COURS

INSPIRATION OF KYOTO

Craftsman-Terashima-1

A LA DÉCOUVERTE DU FIL D'OR

Depuis le début d’année, j’ai la chance de travailler en collaboration avec une entreprise japonaise, qui fabrique du fil d’or, grâce au programme « Inspiration of Kyoto » organisé par le TCI Lab et le Bureau du Design, de la mode et des Métiers d’Art.

En attendant de vous montrer les premiers échantillons issus de ce partenariat, je vous emmène à la découverte de ce savoir-faire unique.

SAVE THE DATE

index

PORTES OUVERTES D'ATELIERS

A l'occasion des
JOURNÉES EUROPÉENNES
DES MÉTIERS D'ARTS
Je vous accueille le
Samedi 02 avril 2022 de 14h à 19h
aux Ateliers de Paris
28 rue Faidherbe - 75011 Paris


INSPIRATION

MADAME GRÈS

J'ai récemment posté une photo de l'exposition Madame Grès, la couture à l’œuvre, sur mon compte instagram. Je ne m'attendais pas à avoir autant de retours positifs !
Cela m'a donné envie de vous en dire un peu plus sur cette couturière méconnue. Je me suis donc replongée avec délice dans mes anciennes photos ainsi que dans le catalogue de l'exposition pour vous proposer une bonne dose d'inspiration.
madame-gres-01
Sur ce, je vous souhaite un beau printemps.
J'espère que vous activerez votre cercle d'influence pour faire rayonner vos valeurs.
Prenez soin de vous.


LOGO-noir-512px
instagram linkedin website 
Désinscription
Email Marketing Powered by MailPoet