CÉCILE GRAY EST UN STUDIO CRÉATIF
MÊLANT SAVOIR-FAIRE ARTISANAL ET DESIGN TRANSVERSAL POUR CONCEVOIR DES MATIÈRES D’EXCEPTION

À l’intersection entre le tissage, la broderie et la bijouterie, Cécile Gray s’inscrit à la fois dans les métiers d’art tout en recherchant l’innovation. Le retour au geste et à la matière est un élément essentiel dans le travail de la créatrice, qui assemble les éléments les uns avec les autres, plutôt que de façonner la matière selon un dessin prédéfini. Ainsi elle reconnecte le design (penser) et l’artisanat (faire).


ARTISANAT

Depuis 2017, Cécile Gray développe sa propre technique de maillage métallique à partir de fil câblé et de perles à écraser en laiton. Au fil de ses recherches, elle décline les grilles pour créer de nombreuses déclinaisons de motifs et de volumes. A l’occasion du Festival de mode de Hyères, elle réalise sa première collection de «vêtement- bijou» qui lui vaudra le prix du public (catégorie accessoire)

Entièrement sertie à la main, chaque pièce représente des dizaines (voire centaine) d’heures de travail. Une approche d’artisan d’art, sans pour autant s’inscrire dans un métier académique.


DESIGN

Vous recherchez  de nouvelles idées dans le secteur du luxe, de la mode ou du design d’espace ?

Un professionnel créatif qui saura apporter des solutions uniques et innovantes, tout en respectant un cahier des charges et votre univers de marque ?

Ancienne architecte,  Cécile Gray a développé une vision à la fois sensible et technique. Son approche transversale et son processus créatif basé sur l’expérimentation, apportent des solutions uniques pour des projets sur mesure. A l’écoute du brief et forte de plusieurs années dans des maisons de luxe, Cécile Gray saura s’adapter à votre cahier des charges pour proposer des matières d’exception originales à partir de matériaux inattendus.

Par exemple, le studio Cécile Gray a réalisé un cahier de recherche pour la marque Hermès à partir de cuir et de crin de cheval, pour le développement de bijoux et ceinture.

Ou encore un panier de pique-nique réalisés à partir de muselets métalliques recyclés pour la maison Ruinart.


PRESTATIONS
PIÈCES
UNIQUES

Le studio réalise ses propres collections de vêtements et accessoires de mode. Cela permet de montrer tout le potentiel de la maille métallique, mise en volume.
Un client peut commander une pièce sur mesure.

TISSAGE
SUR MESURE

Cécile Gray propose son savoir-faire de maillage métallique pour les marques, et peut adapter un tissage à tous types de projets en volume : vêtement, maroquinerie, chaussures, …

Soumettez vos idées !

RECHERCHES
MATIÈRES

A partir d’un cahier des charges, le studio conçoit des matières d’exception à partir de matériaux souples comme le textile, le cuir, le papier ou encore le crin de cheval. Cahiers de recherche et prototypes.


CLIENTS

J’ai eu la joie d’accompagner Cécile dans le cadre d’un projet confié par Maison Ruinart à La Fabrique Singulière. Cécile a parfaitement interprété le brief et fait preuve d’une grande créativité et inventivité dans la conception d’une œuvre réalisée avec des muselets. Elle a su exprimer toute la délicatesse et la singularité de son univers au travers de plusieurs propositions créatives, tout en étant à l’écoute des attentes de la Maison. L’œuvre finale a été réalisée avec un sens extrême du détail dans les finitions. Tout au long du projet, Cécile a été très attentive au respect d’un calendrier serré. Nos échanges ont été riches et inspirants, notamment dans la phase finale d’interview et de brainstorming pour la recherche d’un nom. No More Pressure ! Merci Cécile

Laure Chollat-Namy