EXPOSITION AU LABÒ
L’exposition prend place au cœur d’un ancien laboratoire pharmaceutique qui accueille aujourd’hui la fondation Rodolpho Ferrari à Milan. Nous étions une dizaines de créateurs du BDMMA, pour occuper les paillasses et présenter une exploration de la matière à travers plusieurs savoir-faire : les plissés 3D de Juliette Berthonneau, les décors peints à la main de Mayeul Gauvin, les flacons en verre soufflé de l’atelier George, les bijoux délirants de Chloé Valroso ou encore, les fourrures réalisées à partir de fibres végétales d’Antonin Mongin (l’ensemble des designers exposés sont présentés ici).

Pour ma part, j’ai choisi de saisir cette occasion pour développer de nouveaux échantillons en associant la maille métallique à des rubans, cannetilles, et cordelettes. En jouant ainsi sur les contrastes, les jeux de plein et de vides, et la mise en exergue des lignes plutôt que des points de jonctions, le savoir-faire se décline à l’échelle de l’objet ou du panneau pour l’architecture d’intérieure.




Pour l’occasion, je présentais aussi une robe-bijou, une façon d’illustrer les applications possibles et de montrer le potentiel de la maille métallique à une autre échelle.


J’ai beaucoup aimé aller à la rencontre des designers. C’est un univers différent de celui de la mode et une autre échelle. Ces rencontres m’amènent à penser mon savoir-faire sous un nouvel angle, ce qui est toujours enrichissant pour le développement du studio.
Pour avoir plus d’infos sur le LABÒ Cultural Project et suivre les prochains évènements, cliquez sur ce lien