A PROPOS DE LA NEWSLETTER

Depuis juin, ceux qui me suivent auront peut-être remarqué la nouvelle direction artistique de mon compte Instagram, composée comme un patchwork de travaux récents et anciens, de créations originales et des missions que j’ai réalisées pour d’autres marques. Plus à l’image de mon activité, cette refonte a initié une réflexion plus globale sur les modes de communication.


Instagram c’est super, c’est visuel, stimulant, efficace, visible pour un grand nombre. Mais c’est aussi une injonction : créer beaucoup de contenu, poster régulièrement, connaître les algorithmes pour augmenter sa portée, faire des réels et se filmer face caméra pour incarner la marque… et du côté utilisateur : une attention de plus en plus captive.


Cette temporalité ne correspond pas à celle de l’artisan, du créatif.
Cette posture ne correspond pas à ma personnalité ni à mes valeurs.

C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer dans la rédaction d’une newsletter. Seulement quatre par an ; inutile d’encombrer vos boîtes mail et de passer du temps sur la com’ au détriment de mon cœur de métier qui est la création.

Animée par un désir de partager mes découvertes et de créer un espace de stimulation créative plutôt que d’auto-promotion, j’espère vous retrouvez de plus en plus nombreux à chaque saison !


VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

LES ORS D’YVES SAINT-LAURENT
A LA DÉCOUVERTE DU FIL D’OR JAPONAIS
PRIX DES ARTISANES